Museliere pour American Staffordshire Terrier 

Muselière pour chiens de race American Staffordshire Terrier

 

Description de la race:

  • Histoire de la race: L'Américan Staffordshire Terrier, aussi connu sous le diminutif de Amstaff a été créé au XIXe siècle en Angleterre, à partir de croisements entre des bulldogs et des terriers pour servir comme chien de combat. Avant d'être considéré comme chien dangereux, l'American Staffordshire Terrier était un gardien d'enfant. Il a été ensuite importé aux États-Unis. Ce chien est considéré comme le cousin du pitbull mais est issu de croisements privilégiant essentiellement l'aspect physique. Il a été reconnu, en 1936, par le Kennel Club américain sous le nom de Staffordshire Terrier, puis sous le nom de Staffordshire Terrier américain en 1972.
  • Pays d'origine: Etats Unis.
  • Caractère: Amstaff est de caractère dévoué, loyal, tenace, amical, courageux, attentif. Il allie la force du Bulldog et l'agilité du Terrier. Il est extrêmement dynamique et plein de vitalité. Remarquable gardien des propriétés c'est aussi un bon chien de compagnie. Il doit être discipliné tout jeune, son éducation doit être ferme mais sans brutalité. Il est intelligent, puissant, équilibré, sage, très doux. C'est un chien fidèle, endurant, toujours prêt à jouer, facile à dresser. Il peut être chien de défense, de garde, de secours, d'aveugles, de chasse, auxiliaire dans l'armée et il peut pratiquer toutes disciplines canines. L'Amstaff est généralement attaché à son maître. Il a tendance à être dominant envers ses congénères.
  • Tête: La tête au stop accusé est large, surtout au niveau des arcades zygomatiques, de longueur moyenne, haute de toute part.
  • Corps: Le dos est assez court. Légère déclivité du garrot à la croupe, laquelle offre une pente douce et courte jusqu'à la naissance de la queue. Les reins sont légèrement remontés. La poitrine est bien descendue et large. Les côtes bien cintrées, bien descendues vers l'arrière, bien serrées toutes ensemble.
  • Queue: La queue est portée à l'horizontale, courte, attachée bas, non coupée.
  • Membres: Les épaules sont fortes et musclées. Les yeux sont ronds, de couleur foncée bien enfoncés dans les orbites et bien séparés. Les oreilles sont naturellement dressées, insérées haut. La truffe est nettement noire. Le museau est de longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure.
  • Poil: Court, serré, dur au toucher, luisant. Le poil est ras, et toutes les couleurs admises, mais les robes noir et feu et foie et marron ne doivent pas être encouragées. Le blanc ne doit pas dépasser 80 %.
  • Taille: De 45 à 48 cm pour les mâles et de 43 à 45 cm pour les femelles.
  • Poids: Pour le mâle: 25 kg à 30 kg (en général), pour la femelle: 20 kg à 30 kg (en général).
  • Défauts: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut. Truffe envahie par le ladre. Prognathisme supérieur ou inférieur. Yeux clairs. Ladre aux paupières. Queue trop longue ou mal portée. Les oreilles carrément tombantes.